Services - l'état civil
La Carte Nationale d'Identité

carte_identite.jpg

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas que la photo soit ressemblante.

Elle est sécurisée (modèle "plastifié") et en service depuis décembre 1995  

                   Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).
Pour les mineurs : en cas d'utilisation pour sortir du territoire, une attestation d'autorisation de sortie du territoire est exigée si le mineur n'est pas accompagné de la personne exerçant l'autorité parentale.   

 Les pièces à fournir pour une première carte

    ►  l'imprimé spécial de demande de carte dûment rempli
    ►  un extrait d'acte de naissance portant la mention de la filiation ou le livret de famille de la personne et de ses parents (si elle est célibataire, ce dernier seulement)
    ►  deux photos d'identité identiques récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm). Elles doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo utilisant un système agréé par le ministère de l’Intérieur ;
    ►  au moins un document justifiant du domicile (avis d'imposition, contrat de location, assurance logement, facture EDF, etc.)
    ►  un justificatif d'identité : permis de conduire, carte d'invalidité, etc. 



Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Site officiel de la mairie de Cheyssieu 38 ISERE.    
 
^ Haut ^